La ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji, a présidé mardi la cérémonie de remise des prix du Concours des enfants récemment lancé par le Théâtre national algérien (TNA) Mahieddine Bachtarzi, à l’occasion de la « Journée de l’enfant africain, juin ». 16 chaque année.
A cette occasion, les lauréats de ce concours, à savoir Maria Aissa Widadi de Ghardaïa, Chaima Nasser de M’sila et Abderrahmane Takli de Tizi-Ouzou, ont reçu des tablettes électroniques pour les expressions écrites sur « African Child’s Dream ».
Cette cérémonie a été marquée par plusieurs prestations chantées et musicales et un programme artistique riche et varié.
, à travers une scénographie qui exprime l’attachement de l’enfant algérien à son continent.
Un spectacle de marionnettes brillamment interprété par la narratrice Nahla Zine a fait un tabac auprès des enfants.
Dans ce cadre, le Ministre de la Culture a salué dans son allocution l’initiative de TNA de dédier un programme spécial à la célébration de cette journée, notamment en représentant le Théâtre pour Enfants Hdidouane, affirmant qu’il travaille à généraliser les écoles de théâtre similaires dédiées aux enfants à l’échelle nationale afin de développer leurs capacités créatives ».