Le ministre des Moudjahidines et des Bénéficiaires, Laïd Rebiga, a fait état dimanche à Alger de la révision de plusieurs articles de la loi sur le Chahid et les Moudjahidines qui nécessitent des modifications adaptées aux exigences actuelles, indiquant que les travaux se poursuivent pour enrichir le texte. .
Dans une déclaration à la presse à l’issue du 12e congrès de l’Organisation nationale des moudjahidines (ONM), le ministre a révélé la « révision de plusieurs articles de la loi sur le chahid et les moudjahidines, notamment dans ses volets historiques et sociaux, conformément aux exigences actuelles, en collaboration avec les ONG et les organisations connexes ».
Le journal « continue d’enrichir le texte qui sera soumis aux autorités pour discuter et résoudre le problème », a déclaré le ministre.
M. Rebiga a qualifié le 12e Congrès de l’ONM d' »important pour l’achèvement du processus d’édification de la nation », saluant les « résultats positifs » qui ont marqué les deux journées de travail au cours desquelles l’accent a été mis sur la nécessité d’une protection nationale mémoire et traiter de diverses questions liées à l’histoire de la guerre de libération. Le Congrès a approuvé « plusieurs recommandations à soumettre au ministère pour mise en œuvre, notamment celles concernant la protection de l’histoire et de la mémoire nationales, ainsi que la protection des monuments historiques et symboles de la guerre de libération », a-t-il ajouté.