Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé dimanche une réunion du Conseil des ministres, au cours de laquelle il a souligné l’importance de libérer totalement le cours des projets d’investissement du système bureaucratique, selon un communiqué du Conseil des ministres. . ministres.
Après avoir examiné le projet de loi portant modalités d’octroi des concessions foncières du domaine privé de l’Etat pour la réalisation des projets d’investissement, le Président Tebboune a souligné l’importance d’une « libération totale du cours des projets d’investissement. du système bureaucratique », recommandant « d’adopter une logique purement commerciale dans le traitement du dossier du domaine économique ».
Le président de la République a ordonné « un nouvel enrichissement du projet proposé pour définir la nature des relations entre les services de l’Etat et les agences foncières à créer pour l’octroi et l’administration des terrains économiques, tous types confondus », indique le communiqué ajoutée.
Le président Tebboune a également instruit « de doter les agences foncières économiques d’un statut particulier leur permettant de gérer les espaces et parcs qui composent leur patrimoine foncier ».