Plus de 30 maisons d’édition du pays participent au Salon national du livre inauguré mercredi à la bibliothèque municipale Bakhti-Benaouda d’Oran.
L’ouverture de la foire, qui coïncide avec la 19e édition des Jeux Méditerranéens (25 juin-9 juillet), a été marquée par une forte affluence de lecteurs, venus acheter des livres parmi les 8.000 titres en différentes langues sur présentoir en vente et dans diverses spécialités et pour différents groupes d’âge.
L’événement, qui se poursuivra jusqu’au 6 juillet, est l’occasion pour les éditeurs nationaux d’exposer leurs dernières publications et de promouvoir leurs titres au travers de rencontres-débats et de ventes-signatures avec les auteurs.
En parallèle, plusieurs animations culturelles sont programmées avec la vente dédiée de 28 auteurs de la wilayele de l’ouest du pays, un concours de contes dédié aux enfants, de l’artisanat, du dessin, une exposition beaux-arts, des spectacles. contes et conférences sur « le rôle de la société civile dans la promotion de la lecture et de l’écriture » et lectures de poésie.
Le Salon National du Livre est organisé par la Direction de la Culture et des Arts, en collaboration avec l’APC d’Oran et en collaboration avec l’organisation des salons et expositions « GOF EXPO », rappelons-le.