Une convention de sponsoring a été signée jeudi à Oran entre le Comité d’Organisation des Jeux Méditerranéens (COJM) Oran-2022 et le groupe Huawei Algérie pour doter le COJM des moyens technologiques les plus modernes.
L’accord a été signé entre le commissaire du COJM Mohamed Aziz Derouaz et le membre du Conseil Huawei Algérie Liu Alex en présence de Philip Wang, vice-président exécutif de la région Afrique du Nord au sein du même groupe.
Grâce à cet accord, Huawei Algérie fournira au COJM des équipements technologiques de pointe pour les Jeux Méditerranéens.
A cet égard, M. Derouaz a souligné que « cet accord permettra à ce grand nom de l’industrie numérique mondiale d’être présent, aux côtés d’autres partenaires, aux Jeux Méditerranéens prévus en juin prochain ».
« Le groupe Huawei Algérie est présent en Algérie depuis des décennies. Il s’implique pleinement dans l’Algérie et participe à son développement principalement en organisant et en sponsorisant les grands événements organisés par le pays », a-t-il ajouté, rappelant que depuis 20 ans, « ce grand nom, qui n’était qu’un simple équipementier des entreprises technologiques en Algérie et ailleurs. , a une présence permanente aujourd’hui en raison de son développement en termes d’évolution technologique ».
En associant son nom à JM, Huawei Algérie « a fait le bon choix d’être partenaire de ces jeux qui réuniront 26 nations et seront diffusés dans une grande partie du monde grâce à un accord avec l’Eurovision ». dit M. Derouaz.
Selon lui, Oran deviendra une référence en matière de développement de réseaux mobiles grâce au partenariat fort de Huawei avec l’actuel opérateur « Mobilis », a précisé le même responsable.
Pour sa part, Philip Wang, Executive Vice President de la Région Huawei pour l’Afrique du Nord, a souligné que « soutenir JM à Oran est un devoir pour Huawei Algérie, car nous nous considérons comme faisant partie de ce beau pays. où nous sommes présents depuis plus de 20 ans ».
« Nous entendons accompagner le développement économique et social de l’Algérie par le développement numérique en partenariat avec tous les opérateurs et entreprises algériens pour construire un écosystème numérique », a-t-il déclaré.
« Oran deviendra la capitale du bassin méditerranéen et ce sera une belle occasion de montrer la belle et lumineuse image de l’Algérie. Nous sommes ravis d’y contribuer avec nos partenaires algériens », a-t-il conclu.