Les éléments de la Première Sûreté urbaine de Bab Ezzouar subordonnés aux services de sécurité de la wilaya d’Alger ont arrêté trois (3) personnes poursuivies dans plusieurs affaires, indique-t-on vendredi dans un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
« Suite à une plainte pour vol de téléphones portables, les mêmes services ont élaboré un plan d’arrestation des coupables », précise la même source.
« A la suite des patrouilles, des éléments du secteur compétent ont signalé des suspects à moto. Suite à la perquisition de ces deux personnes, les éléments de la Securitate les ont interpellés, ont saisi la moto, 78.000 DA, et un morceau de drogue », a ajouté la même source.
A l’issue de la procédure judiciaire, les prévenus ont été déférés devant le Parquet Territorial compétent.
Par ailleurs, la sécurisation de la circonscription administrative de Bir Mourad Rais relevant des services de sécurité de la wilaya d’Alger en coordination avec la Commission paritaire locale de contrôle des activités commerciales, et suivant une forme de sortie vers les centres de redressement, a été mise en place. qu’un centre exerçait une activité contraire aux bonnes mœurs, sous prétexte de soins physiques.
L’opération s’est déroulée sous le contrôle permanent du parquet territorial compétent, selon la même source, précisant que l’opération s’est soldée par l’arrestation de 11 personnes, dont 8 femmes.
Les éléments de sécurité ont saisi 202.000 DA et 8 téléphones portables, ajoute la même source.
Suite à l’aboutissement des poursuites judiciaires, les suspects ont été déférés au Parquet Territorial compétent pour la création d’un lieu de débauche sous prétexte de « centre de remise en forme ».