L’USM Alger accueillera le champion en titre CR Belouizdad dans un derby indécis pour faire un grand pas vers la qualification pour le prochain éliminatoire de la Coupe des Confédérations de la CAF, tandis que l’ESS, dos au mur, aura hâte de retrouver le chemin de la victoire en recevant le Paradou AC, sur le occasion de la mise à jour du 27e jour, mercredi.
Surfant sur une série de bons résultats depuis la nomination du Marocain Djamil Benouahi comme entraîneur jusqu’à la fin de la saison, l’USM Alger (4, 54 points), auteur de cinq succès de suite, tentera de s’offrir Chabab (1, 67 points ), a été sacré champion pour la troisième fois consécutive.
Maigre (1-2).
L’ES Sétif (9e, 48 points), sur une courbe descendante après trois matches sans victoire, n’aura d’autre choix que de s’imposer face au Paradou AC (6e, 50 points), pour rester dans la course à la qualification aux prochaines Confédérations Tasse. L’USMA et l’ESS, qui ont encore un match à jouer (le 14 juin à domicile contre NA Hussein-Dey, ndlr), vont ainsi se livrer un duel à distance pour finir dans le quatuor de tête.
Un éventuel faux pas des Sétifiens anéantira définitivement leurs espoirs de disputer une compétition continentale la saison prochaine. En revanche, l’USMA doit avoir le chef de file pour achever les travaux de la 34e et dernière journée sur le terrain de l’ESS.
Le Paradou AC, qui partage la 6e place avec le MC Alger et l’ASO Chlef, tentera de relever la tête et de mettre un terme à une série de trois défaites consécutives.