Les épreuves de la session du Brevet de l’enseignement moyen (BEM) de juin 2022 ont débuté lundi dans de bonnes conditions dans plusieurs wilayas du sud du pays, ont constaté des journalistes de l’APS.
Plus de 50.000 candidats scolarisés et libres, personnes à besoins spécifiques et détenus des établissements pénitentiaires passeront ces épreuves à travers les wilayas de Ouargla, Djanet, Tindouf, El Oued, El Ménia, Tamanrasset, Bechar, Illizi et Ghardaïa, dans le respect. pour le protocole sanitaire anti-covid, selon les ministères de l’Éducation.
D’importants moyens humains et logistiques ont été mobilisés par le secteur Education, afin d’assurer le bon déroulement de ces épreuves, encadrés par les services administratifs et enseignants du secteur, avec le concours des services de sécurité wilay, Protection Civile. et Santé, tout en fournissant les équipements nécessaires, notamment les climatiseurs des chambres.
Cela passe également par la mise en place d’un plan pour assurer le transport collectif des candidats vers les différents centres d’examens, notamment dans les zones ombragées.
A titre d’exemple, la wilaya de Ouargla compte 8.842 candidats dont 187 candidats indépendants répartis dans 35 centres d’examen, selon les statistiques de l’Education nationale.
Le lancement de ces tests a été donné par les autorités de wilaya au Collège Chahid Chatti El Ouakel.
Dans la wilaya d’El Ménia, pas moins de 1.798 candidats, dont 195 détenus, sont concernés par les tests BEM, a indiqué le directeur du secteur, Khoudir Ouled Kouider, en marge du lancement de l’examen dans cette nouvelle wilaya.