Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, a présenté vendredi en Algérie l’expérience algérienne dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus et ses répercussions, lors de la deuxième journée de travail du Sommet international sur « Stockholm + ». 50 », à laquelle participe M. Abdelmadjid Tebboune en tant que représentant du président de la République.
M.Benabderrahmane a déclaré, lors du deuxième dialogue de leadership de la réunion de Stockholm sur « Parvenir à une reprise durable et inclusive pour tous de la pandémie de Coronavirus », que l’Algérie, sous la direction du Président de la République, a fait d’énormes efforts, y compris financière, pour fournir une assistance sociale et des services de base au profit de ses citoyens, assurant la fourniture de services médicaux et d’assistance sociale, qui ont été adaptés au cours des deux années, en tenant compte des mesures préventives contre le Covid19 ».
« L’Algérie s’est également efforcée de promouvoir la justice sociale en éliminant les disparités sociales en investissant dans des projets audacieux pour améliorer le niveau de développement des régions qui ont besoin d’un soutien particulier », a ajouté le Premier ministre.
M.Benabderrahmane a rappelé les mesures et mesures prises par le gouvernement algérien pour faire face à la pandémie et qui ont permis de « limiter la propagation du virus et d’atténuer les répercussions négatives des diverses activités économiques sur l’environnement », précisant que cela type d’expérience réflexion sur la généralisation de ces mesures, en tenant compte des spécificités de chaque secteur ».
et de maintenir leur activité économique », a ajouté le premier ministre.
« Ces dispositions et mesures ont également permis de maintenir le niveau de vie du citoyen à travers la préservation des moyens de subsistance et des emplois dans les administrations publiques et les entreprises économiques. Ils ont également permis une réduction sans précédent des émissions de gaz à effet de serre, notamment celles produites par le secteur des transports, en raison d’une baisse importante de la mobilité, notamment en milieu urbain », a conclu le Premier ministre.