La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Kaouthar Krikou, a reçu mardi à Alger le ministre palestinien du Développement social, Ahmed Majdalani, avec qui il a passé en revue les moyens de renforcer la coopération bilatérale et de promouvoir la coordination dans le domaine du développement social. .
Dans une déclaration à la presse, M. Majdalani a expliqué que cette rencontre était l’occasion de se concerter sur un certain nombre de questions importantes, notamment l’échange d’expérience et d’expertise entre les deux pays dans le domaine du développement social.
Et d’ajouter que « les questions liées à la gestion des chocs et des crises ont été examinées, ainsi que les différents enjeux qui pourraient sous-tendre la coopération conjointe entre les deux pays ».
« Nous voulons échanger entre nous des expériences réussies, qui renforceront notre vision commune sur notre politique socio-économique, à commencer par les Objectifs de Développement Humain Durable 2030 ».
Krikou, pour sa part, a indiqué avoir discuté avec le ministre palestinien « de l’importance de la prise en compte des groupes sociaux vulnérables », soulignant l’existence d’un « projet de protocole d’accord » dans ce domaine, concernant la « profondeur des relations entre les deux pays et des traditions et coutumes similaires entre les deux peuples frères algérien et palestinien. »