La paire algérienne Ines Ibbou et Ines Bekrar a bouclé son ticket pour les quarts de finale (double dames) du tournoi de tennis de la 19e édition des Jeux Méditerranéens-2022 à Oran, qui a débuté lundi, après une victoire sur la Portugaise Maria Ines Fonte. et Mariana Alves Campino avec deux sets à zéro (2-0).
Les Algériens ont remporté le premier set 6-3, avant de dominer facilement le deuxième set 6-2.
» Tout d’abord, je voudrais remercier le public qui était en force aujourd’hui pour nous soutenir, honnêtement, c’était extraordinaire. Je pense avoir fait un très bon match. Maintenant, nous devons nous concentrer sur le match de demain et l’aborder de la même manière qu’aujourd’hui pour obtenir un bon résultat », a déclaré Ibbou à l’APS. Les joueurs de Bekrar semblaient maintenant penser que le travail était fait et agissaient plus défensivement, attendant juste que l’arbitre donne le coup de sifflet final.
» Nous avons très bien fait devant un public incroyable. Nous avons appliqué notre tactique de jeu avec une grande concentration dès le début du match. Maintenant, il faut tout donner pour le match de demain (quarts, ndlr) qui sera difficile face à des Espagnols forts en scories. On va tout donner parce qu’on est là pour le drapeau », a déclaré Bekrar pour l’APS.
Dans les quarts prévus mardi, les Algériens défieront la paire espagnole Bouzas-Martistany, tête de série N2.
Au tableau du double messieurs, le duo algérien composé de Youcef Rihane et Samir Hamza-Reguig a quitté la compétition au premier tour après une défaite contre les Slovènes Maj Premzil et Sebastian Dominko 6-3.4-6 (8-). dix).