6 juillet).
« L’équipe nationale U18 n’a disputé que trois matches amicaux internationaux, dont deux contre la France, ce qui n’est toujours pas suffisant pour bien préparer le tournoi JM-2022. La FAF n’y est pour rien, car nous avons contacté plusieurs équipes, dont le Sénégal et le Portugal, mais elles ont toutes décliné l’offre », a déclaré Kourichi.
Dans le groupe A, les Algériens joueront aux côtés de l’Espagne, de la France et du Maroc. Les joueurs de l’entraîneur Mourad Slatni débuteront le tournoi dimanche contre les Espagnols au stade du Sig (17h00), avant d’affronter le Maroc le mardi 28 juin au Sig (17h00), puis la France le jeudi 30 juin à 17h00. Ahmed- Zabana (20h00).
„La tâche sera difficile contre des équipes réputées pour leur formation au niveau des jeunes. Notre sélection est dans les meilleures conditions à Mostaganem, les joueurs sont calmes et détendus et déterminés à faire de leur mieux pour représenter dignement l’Algérie. » il ajouta.
« C’est important de bien débuter la compétition, face à une équipe espagnole qui n’a pas besoin de présentation. Je suis sûr que nos joueurs évolueront sans complexe, ils seront certainement portés par le public, dont le soutien sera décisif », a-t-il conclu.
Le sélectionneur national Mourad Slatni a retenu 20 joueurs, la liste sera réduite à 18 éléments , invité à participer au tournoi méditerranéen
Le groupe B est composé de l’Italie, la Grèce, la Turquie et le Portugal Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales
s’inclinant face à l’Espagne (4-1) avant de terminer 6e du tournoi, après défaite en match de qualification face à la France (0-1).