Dzair Scoop

JM / 2022 : signature des accords entre le WCJ et les institutions de communication

JM-2022-signature-des-accords-entre-le-WCJ-et-les-institutions-de-communication

JM-2022-signature-des-accords-entre-le-WCJ-et-les-institutions-de-communication

Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, a supervisé samedi, au siège de son département ministériel, une cérémonie de signature des conventions entre le Comité d’organisation des Jeux Méditerranéens (COJM/Oran 2022) et plusieurs établissements publics du secteur de la communication. dans le cadre des efforts visant à assurer le succès médiatique de cet événement sportif.

JM Le commissaire Mohamed Aziz Derouaz a signé ces conventions avec le directeur général (DG) de l’Agence Algérie Presse Service (APS), Samir Gaïd, le directeur général de l’Établissement public de télévision (EPTV), Chaabane Lounakel, le directeur général de Etablissement Public de l’Audiovisuel Algérien (TDA), Rachid Bestam, Directeur Général du Centre International de la Presse (ICC) Raouf Maamri, Directeur Général Adjoint de la Radio Algérienne, Salah Sayoud, Directeur Général de la Communication de l’Agence Nationale de la Publicité et de la Publicité (ANEP ) ), Mohamed Lakrouf, en présence du PDG de l’ANEP Siham Derardja.

Le Ministre de la Communication a déclaré que « les différentes institutions médiatiques sont prêtes et totalement disposées à traiter avec professionnalisme et objectivité cet événement médiatique sportif », mentionnant que les accords signés ce jour « s’inscrivent dans le cadre de la finalisation des derniers préparatifs avant le lancement de cet important événement sportif événement, un intérêt particulier de la part du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune ».

Ces conventions permettront aux différentes institutions médiatiques du secteur de la communication de couvrir les différents événements et activités prévus pour les Journées Mondiales de la Jeunesse au profit « d’espaces d’information et de programmes diversifiés qui accompagnent l’événement et mettent en valeur la ville. Méditerranée (El Bahia Oran) », notamment dans le cadre d’une « large participation internationale, toutes disciplines confondues ».

JM Le commissaire Mohamed Aziz Derouaz a également déclaré qu’il s’agissait d’une « opportunité de renforcer les relations entre le Comité d’organisation et les médias publics nationaux, qui ont l’habitude de relever le défi, quelles que soient les circonstances », soulignant le rôle principal dans le développement de Le sport algérien depuis l’indépendance et à toutes les étapes ».

M. Derouaz a souligné que la réussite de cet événement sportif que l’Algérie va connaître après 47 ans d’organisation de ces jeux nécessite les efforts conjugués de tous les acteurs tels que les médias.

Il s’est félicité de l’organisation récente par l’APS du séminaire international sur « le rôle des agences de presse régionales dans la promotion du sport en Méditerranée » qui a été sanctionné par la mise en place d’une plateforme numérique d’échange d’informations, de vidéos et de photos. compte tenu d’une large couverture médiatique de la Journée Mondiale de la Jeunesse, en plus des réalisations de diverses institutions publiques du secteur dans la promotion réussie de cet événement international.

Quitter la version mobile