Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a appelé mardi au développement et à l’intensification des partenariats et des investissements entre l’Algérie et l’Italie lors d’une audition avec une délégation parlementaire italienne conduite par Piero Fassino, président de la commission des affaires étrangères et européennes de la Chambre des députés italienne. , indique un communiqué du ministère.
M. Zeghdar a rappelé, lors de cette rencontre, les relations « historiques » qui unissent les deux pays, soulignant que ces relations « vivent une nouvelle étape à la lumière des visites présidentielles réciproques », précise le communiqué.
Le ministre a appelé « au développement et à l’intensification des partenariats et des investissements entre l’Algérie et l’Italie dans le cadre de la nouvelle loi sur les investissements qui offre plus de garanties aux investisseurs nationaux et étrangers », rappelant ses orientations les plus importantes et les grandes opportunités offertes par l’Algérie. en matière d’investissement.
M. Zeghdar a également rappelé certains secteurs industriels dans lesquels l’Algérie souhaite développer des projets de partenariat avec l’Italie, tels que les industries alimentaires, pharmaceutiques, mécaniques et de transformation. De son côté, le président de la délégation parlementaire a exprimé la volonté de son pays de « renforcer les relations de coopération et de partenariat entre l’Algérie et l’Italie », notamment dans le secteur industriel, appelant à « une intensification des rencontres d’affaires et des forums économiques pour examiner le partenariat ». opportunités », conclut le communiqué.