La déléguée nationale à la protection de l’enfance, Meriem Chorfi, a lancé mercredi, à El Tarf, une caravane de solidarité au profit des familles pauvres vivant dans la bande frontalière.
La caravane, partie devant le siège de la wilaya, contient 200 colis alimentaires destinés aux habitants des communes frontalières de Bouhedjar, Zitouna, Souarekh et El Ayoune.
Mme Chorfi a lancé une autre caravane de sensibilisation contre le travail des enfants et la mendicité.
Dans la commune d’El Kala (34 km à l’est d’El Tarf), elle a inspecté l’établissement d’enfance assistée, précisant que « les textes et la législation algérienne sur les droits et la protection de l’enfant sont effectivement appliqués sur le terrain ».
Mme Chorfi a souligné que la bonne prise en charge et l’intérêt porté à l’enfant, notamment au niveau législatif, « font de l’Algérie un pays leader dans le domaine de la protection de l’enfance ».
Lors de sa visite dans une classe spéciale pour enfants avec autisme en commune Boutheldja, le même responsable a appelé les acteurs locaux des secteurs de l’éducation et du travail social à « stabiliser une relation forte entre l’enfant autiste et les spécialistes afin que la réponse soit rapide. tout au long des activités éducatives proposées », estimant que « meilleure est la prise en charge, meilleure est l’efficacité ». le taux de travail des enfants en Algérie est faible voire quasi inexistant, ne dépasse pas actuellement 0,001%. »