Le professeur Abdelouahab Mansour, professeur à l’université Chahid Hamma Lakhdar d’El-Oued, a été admis en tant que reviewer à Mathematical Reviews, l’une des plus grandes plateformes académiques numériques au monde publiée par l’American Mathematical Society, a-t-on appris lundi auprès de la communication de l’université. unité.
Le choix du professeur de mathématiques Pr Abdelouahab Mansour pour faire partie de l’équipe d’experts en charge du traitement du contenu des revues mathématiques viendra enrichir cette base de données qui comprend des résumés, des évaluations d’articles en mathématiques, statistiques et informatique théorique. La première édition de ce magazine spécialisé en 1940, a été précisée.
Le professeur Abdelouahab Mansour, qui a été sélectionné par l’American Mathematical Association of Professional Mathematicians pour faire partie de son équipe scientifique, est l’un des mathématiciens experts les plus connus en Algérie et en Afrique du Nord.
Le professeur, crédité de nombreuses publications scientifiques en mathématiques, a travaillé dans plusieurs centres de recherche de pays européens.
Le Pr Mansour, dans une déclaration à l’APS, a considéré son adoption par la plus grande base de données de mathématiques au monde, fondée en 1888, comme une « réalisation couronnée » de son travail au service des mathématiques dans son pays, l’Algérie, et la monde.
Le scientifique a fait toutes ses études en Algérie, jusqu’à l’obtention de son doctorat en 2009. Il a participé à diverses missions scientifiques dans des pays européens, arabes et africains, et a publié plusieurs articles scientifiques.