Le Conseil de la Nation a tenu jeudi une séance plénière présidée par M. Salah Goudjil, le président du Conseil, au cours de laquelle la candidature de trois nouveaux sénateurs issus du tiers présidentiel a été validée, selon un communiqué de la même législature.
Au début de la séance, qui s’est déroulée en présence de la ministre des relations parlementaires, Besma Azouar, M. Goudjil s’est entretenu avec le rapporteur de la commission des droits juridiques, administratifs et de l’homme, division de l’organisation locale, de l’aménagement du territoire et du territoire , M. Mohamed. Laid Ballaa, pour la lecture du rapport établi par la Commission sur « la validation de la composition de trois nouveaux sénateurs au Conseil de la Nation dans le cadre du tiers présidentiel, conformément aux dispositions de l’article 24 du Règlement du Conseil de Procédure », a expliqué la même source.
Ce sont MM. Djelloul Harouchi, Mohamed Laagab et Mohamed Abdenour Rabhi, nommés par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour un mandat de six (6) ans.
Ce rapport a été adopté et, en conséquence, « la composition du Conseil national des sénateurs concernés a été validée ».
Par la même occasion, le président du Conseil de la Nation a félicité les nouveaux membres et leur a souhaité la bienvenue au sein du corps législatif et « plein succès dans l’accomplissement de leurs missions parlementaires », selon le même communiqué.