Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a été reçu vendredi à Niamey (Niger) par le président du Niger, Mohamed Bazoum.
Lors d’une visite de travail au Niger, dans le cadre du renforcement de la coopération et de la solidarité avec les pays voisins, M. Benbouzid a déclaré à l’issue de cette audition qu’il avait « transmis au Président du Niger les salutations de son frère, le Président de la République , M. d’augmenter et de promouvoir le niveau des relations entre les deux pays frères ».
„Les conclusions de la séance de travail, qui a réuni des experts et spécialistes de la santé des deux pays, ouvriront de nouvelles perspectives de coopération, qui pourraient inclure l’octroi de bourses au profit des étudiants en médecine en plus des soins de santé et du mouvement des équipes médicales entre deux parties pour l’échange d’expérience et d’expertise », a-t-il déclaré.
De son côté, le ministre nigérian de la Santé, Idi Illiassou Mainassara, a exprimé « la gratitude des autorités de son pays envers l’Algérie, qui a assuré un transport important d’aide et de fournitures médicales ».
Il a également salué la visite du ministre Benbouzid et de sa délégation qui l’accompagne, la qualifiant de « fructueuse et satisfaisante » au vu des propositions faites par les deux parties.
Pour rappel, M. Benbouzid a rendu une visite de courtoisie au Premier ministre nigérien Mahamadou Ouhoumoudou lors de sa visite au Niger.
Deux avions-cargo militaires avaient décollé de la base militaire de Boufarik (Blida), transportant une cargaison de fournitures et d’équipements médicaux, à destination du Niger, dans le cadre du renforcement des partenariats, de la solidarité et de la coopération avec les pays voisins.