Des unités de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont lancé mardi de nouvelles attaques contre le renforcement des forces d’occupation marocaines dans le secteur de Haouza et Mahbes, causant « d’importantes pertes humaines et matérielles », a indiqué le ministère sahraoui de la Défense dans un communiqué. N 553.
Selon le communiqué de presse, « les unités de la SPLA ont ciblé le retrait des soldats de l’occupant marocain dans les régions de Fadrat El Ach, Fadrat Laghrab, Fadrat el Mars, Ahricha Dirt et Fadrat Atamat dans le secteur de Haouza ». Des détachements de l’armée sahraouie ont également ciblé les forces d’occupation marocaines dans les régions d’Akouira Ould Abellal, Sebkha Tnouched et Lekaad du secteur de Mahbes, ajoute le communiqué.
Lundi, la SPLA a intensifié ses attaques contre les forces d’occupation marocaines dans les secteurs d’Oum Adrika et Mahbes, Azmoul Oum Khemla, Akrara El-Farssic, Akrara El-Attassa et Amitir Lamkhinza.
Les attaques de l’armée sahraouie contre les forces d’occupation marocaines qui « ont subi de lourdes pertes humaines et matérielles le long du mur de la honte » se poursuivent, conclut le communiqué.