Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a discuté de la stratégie d’investissement du secteur de l’Energie et des Mines, ainsi que des mécanismes et outils de sa mise en œuvre avec une délégation du Conseil algérien pour le renouveau économique (CREA), selon un communiqué. de la Commission européenne. ministre dimanche.
Conduite par son prédicteur, Kamel Moula, la délégation du CREA a été reçue jeudi au siège du ministère par M. Arkab, précise la même source.
Plusieurs questions ont été abordées lors de cette rencontre, notamment « la stratégie d’investissement du secteur de l’Energie et des Mines, ainsi que les mécanismes et outils de sa mise en œuvre », ajoute le document.
A cet effet, M. Arkab a assuré que l’approche actuelle du secteur de l’investissement vise essentiellement à « lever toutes les contraintes susceptibles d’entraver le parcours des investisseurs », a-t-on précisé.
Le ministre vise également à « travailler avec les opérateurs économiques pour atteindre les objectifs du secteur », notamment dans les domaines de la pétrochimie, le développement de la production locale de pièces de rechange, l’exploitation des ressources minières, dans le domaine des équipements électriques et transport électricité haute tension.
Pour sa part, M. Moula a exprimé « la volonté du Conseil de participer à la relance économique du pays et notamment dans les domaines des hydrocarbures, de l’électricité et des mines ».
Les deux parties sont convenues de mettre en place « une plate-forme de travail et de concertation en vue de concrétiser les efforts pour le développement de l’économie nationale et la création de richesses », conclut le ministère.