Le PDG de Central Hospital Pharmacy (PCH) Ali Aoun a reçu le directeur sud-coréen du groupe (ckd otto) In Hyun Baik et le PDG du groupe Saïdal Fatoum Akacem, avec qui il a examiné les modalités d’un partenariat dans le domaine de la production de médicaments anticancéreux, rapporte jeudi un communiqué de presse du PCH.
Lors de cette réunion mercredi, le PDG Saidal a déclaré que le Groupe commencera la production de médicaments anticancéreux en partenariat avec le groupe sud-coréen (ckd otto), proposant que PCH se joigne à lui en tant que partenaire du projet.
Le PDG de PCH a indiqué qu’il examinerait les détails du projet présenté par le groupe Saidal dans un premier temps.
Selon le communiqué de presse, ce projet contribuera à réduire les coûts d’importation des médicaments pour le traitement du cancer, qui ont coûté à l’État des sommes colossales.
A cette occasion, M. Aoun a évoqué le rôle de la PCH dans la promotion de la production locale qui est en mesure de contribuer à la satisfaction des besoins nationaux, précise la même source.
Le PDG de PCH a annoncé le lancement d’un appel d’offres national pour que les fabricants locaux achètent des médicaments anticancéreux avant la fin du mois de juin.