Mais El-Beida) et l’usine de dessalement d’El-Hamma (Belouizdad), ainsi que tous les accès qui mènent à ce tronçon de plus de 16 km.
Le dispositif prévoit également une déviation du trafic sur l’axe principal d’Alger depuis l’autoroute Est-Ouest vers la rocade sud Dar El-Beida-Ben Aknoun. Les automobilistes se dirigeant vers le centre d’Alger à l’est de la capitale seront déviés sur la RN 5 via le carrefour El-Harrach, puis la RN 8 menant à Hussein Dey avant de rejoindre le périphérique sud.
Une déviation de la circulation est également prévue sur l’axe routier Alger-centre, à l’est de la capitale, jusqu’à l’avenue de l’ALN, par le carrefour Aïssat-Idir menant à la place du 1er Mai.
Les conducteurs se dirigeant vers Alger Centre par la rocade sud Ben Aknoun-Dar El-Beida devront emprunter l’embranchement menant à Hussein Dey et Bachdjerrah (vers le tunnel Oued Ouchayah).
Toute mise à jour ou modification de cette fonctionnalité spéciale sera communiquée en temps opportun, ajoute le communiqué.
Les numéros 15-48 et 17 et les plateformes numériques de la DGSN restent accessibles aux citoyens.