Le ministre des Transports, Abdellah Moundji, a exhorté lundi les responsables du groupe de transport public et de logistique « Logitrans » à Alger à redoubler d’efforts pour améliorer leurs performances, notamment en soutien aux mégaprojets de l’Algérie, selon un communiqué du ministère. .
Présidant une réunion en présence des directeurs du ministère et du PDG du groupe « Logitrans » et de plusieurs de ses dirigeants, M. Moundji a exhorté les responsables du groupe à redoubler d’efforts pour améliorer ses performances, notamment dans l’accompagnement des méga-projets sur lesquels l’Algérie s’appuie en matière de développement durable, tels que des projets miniers comme le projet d’extraction de minerai de fer de Ghar Djebilet et le projet intégré d’extraction et de traitement de phosphate dans l’est du pays », indique le communiqué.
Le ministre a donné des orientations sur « le traitement des crises en faveur d’une cellule de veille pour éviter une récurrence du scénario pandémique et de ses conséquences », soulignant l’importance de tirer des enseignements et de mettre en œuvre un programme de lutte contre une éventuelle nouvelle pandémie. vagues », ajoute le document.
Il a demandé, à cet égard, la promotion des services offerts par l’entreprise en interne et en externe par le biais d’un marketing et d’une stratégie de communication et d’information étudiée.
M.Moundji s’est dit satisfait de la situation du groupe et de sa santé financière, Covid -19 crise sanitaire qui a eu un impact majeur sur le secteur, en organisant un système de gestion moderne et efficace à généraliser à toutes les entreprises du secteur en difficulté ».
Le Ministre a affirmé l’importance de cette entreprise d’un point de vue économique en tant qu’entreprise leader dans le domaine du transport de marchandises et l’accompagnement des opérateurs économiques du pays et de l’étranger, en plus de sa contribution à la promotion des transports hors hydrocarbures. exportations.
Le PDG du Groupe a donné un aperçu de la situation et des activités de l’entreprise et de son système de gestion. Il a également mentionné ses différentes réalisations telles que les plateformes logistiques et l’élargissement de la portée de ses services au niveau national et régional, ajoute le communiqué.