L’Algérienne Inès Ibbou s’est qualifiée jeudi pour les demi-finales du premier tournoi international de tennis « Pro-circuit ITF », qui se déroule sur les courts en terre battue du complexe de tennis Habib Khalil à Haï Es-Salam (ex-Saint-Hubert) à Oran.
La jeune Algérienne s’est imposée en quart de finale (6-0, 6-0) face à l’Indienne Bhasin Smiriti, tandis que sa coéquipière, Benkadour Rayane, s’est inclinée face à la favorite du tournoi, l’Allemande Luisa Meyer Auf Der Heide (6 -4, 6-4).
La seule représentante algérienne encore en course, Ines Ibbou, affrontera, vendredi, en demi-finale, l’Allemande Luisa Meyer Auf Der Heide, dans le but d’arracher son ticket pour la finale de ce premier tournoi.
Chez les garçons, le troisième représentant de l’Algérie dans ce tour des quarts de finale, Rayan Ghedjemis, s’est incliné face au Suédois Loe Borg (7-6 et 6-0).
Le directeur du tournoi, Hamza Khelassi, a jugé le niveau de ce premier tournoi « satisfaisant » techniquement et physiquement et très disputé.
Ce premier tournoi international de tennis pro-ITF, placé sous l’autorité de l’arbitre turc Haluk Torun, organisé par la FAT, en collaboration avec la ligue de tennis de wilaya, du 16 au 21 mai. Il réunit 64 joueurs représentant 20 pays, en plus du pays organisateur, l’Algérie.
Les finales simples et doubles dames et messieurs sont programmées ce samedi.
La compétition se compose de deux tournois. Le second est prévu du 22 au 28 mai sur le même site. Il fait partie des « Test-Events », en attendant la 19e édition des Jeux Méditerranéens, prévue à Oran, entre le 25 juin et le 6 juillet. (APS)