Le cycliste Hamza Mansouri, de l’équipe nationale militaire, a remporté le contre-la-montre individuel, disputé jeudi à Oran, lors de la 6e étape du Tour d’Algérie 2022, sur une distance de 25 kilomètres.
Hamza Mansouri a remporté la seule épreuve d’alpinisme du circuit algérien en 39’23 »82 devant Nhari Mohamed Amine, l’équipe nationale espoir en 39’26 »74 et Islam Mansouri, du MC Alger avec 39’29″27.
A l’issue de cette 6ème étape, Hamza Mansouri conserve le maillot jaune de leader, tandis que Hamza Yacine du club « Dubaï Police » conserve le maillot de meilleur sprinteur et Amari Hamza, du MC Alger, l’un des meilleurs jeunes espoirs Le Moldave Alexander Pliuschin (Abu Dhabi Cycling Club) conserve le maillot à pois du meilleur grimpeur.
Au classement par équipe, le MC Alger occupe la première place devant le club « Dubai Police » et l’Equipe Nationale de l’Espoir, ils devront en parcourir 60.
Au total, 75 coureurs ont pris part à cette dont plusieurs étrangers, notamment de France, de Tunisie, de Libye et des Emirats Arabes Unis. L’Algérie, représentée par l’équipe nationale militaire, celle des espoirs, les sélections régionales Est, Ouest et Centre ainsi que le MC Alger, est rappelée.