Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Municipalité a annoncé dimanche dans un communiqué la conclusion des contrats d’achat de sièges et d’ascenseurs pour le stade de la Douera (Alger), précisant que les travaux de couverture des tribunes seront lancés « dans le prochains jours ».
Ministre de l’Habitat Dimanche, Mohamed Tarek Belaribi a effectué une visite de travail au stade de la Douera où il a inspecté les trois (3) tunnels dont les travaux de construction (qui avaient été arrêtés depuis près de 3 ans) avaient été relancés. les travaux de forage ont été achevés au niveau du tunnel ouest (120 mètres) et du tunnel sud (146 mètres), a indiqué le premier responsable du secteur, ajoutant que les travaux de forage au niveau du tunnel seront achevés dans le dans les prochains jours. »
Selon le ministère, le bétonnage des tunnels ouest et sud« débutera la semaine prochaine. »
M.Belaribi a ensuite inspecté le sol les basses du stade « où un suivi attentif sera assuré par le maître d’œuvre, avec le renforcement des effectifs et l’accélération du rythme de réalisation des travaux de revêtement et de construction », a-t-il ajouté. la source.
S’agissant de la toiture du stade, le ministre a ordonné qu’un graphe soit dressé pour recouvrir la structure métallique extérieure, accélérer le rythme des travaux et fournir l’éclairage nécessaire pour protéger les travailleurs.
Par ailleurs, le ministre a également rappelé l’interdiction d’importation de tout produit fabriqué localement, estimant qu’il est nécessaire d’établir une liste des matières essentielles et de se déplacer sur les lieux de production pour s’assurer de leur disponibilité.
Il a également fait état de la « conclusion des contrats d’achat de sièges et d’ascenseurs », soulignant que les travaux de couverture des tribunes seront lancés dans les prochains jours.
Le rythme des travaux d’aménagement paysager avance sensiblement, note le communiqué, qui annonce le transfert d’environ 300.000 m3 à 1,6 million de m3 de terrain, pour démarrer les travaux de terrassement du parking, la construction de murs de soutènement de plus de 500 m de long. , et la clôture du stade.