Dzair Scoop

Sourdlympiques : l’athlète Yousra Bensalah, médaillée de bronze au Brésil, honorée

Sourdlympiques-lathlete-Yousra-Bensalah-medaillee-de-bronze-au-Bresil-honoree

Sourdlympiques-lathlete-Yousra-Bensalah-medaillee-de-bronze-au-Bresil-honoree

La judoka Yousra Bensalah, médaillée de bronze aux Deaflympics (Jeux olympiques des sourds) au Brésil, a été honorée lundi au siège de la wilaya à M’sila.

Originaire de la commune Ouled Sidi Brahim, Bensalah a décroché une très honorable troisième place et une médaille de bronze en judo dans la catégorie des moins de 52 kg, lors du meeting brésilien qui se poursuit jusqu’au 15 mai. .

A cette occasion, le wali de M’sila, Abdelkader Djellaoui, a indiqué que cette distinction est « un encouragement à poursuivre ses efforts et à obtenir de meilleurs résultats lors des prochains rendez-vous sportifs ».

Il a également annoncé que des consignes ont été données aux acteurs du secteur pour l’encadrement des sports en situation de handicap, notamment les sportifs de haut niveau, en mettant à leur disposition les moyens matériels et humains nécessaires à l’amélioration des conditions, de l’entraînement et de la préparation.

Yousra Bensalah du Ouled Sidi Brahim Judo Club a suivi plusieurs entraînements avec l’équipe nationale de judo avant de participer aux Jeux olympiques des sourds au Brésil, selon des responsables de la Direction de la jeunesse et des sports.

Le père de l’athlète a considéré le résultat de Yousra comme un exploit pour l’Algérie et M’sila, appelant à un soutien pour pallier le manque de moyens au niveau local.

Il a également estimé que grâce à ses stages en équipe nationale, il avait réussi à combler ce manque.

Daïra by Ouled Sidi Brahim a organisé il y a deux jours une cérémonie d’accueil en l’honneur de cette jeune sportive.

Quitter la version mobile