1962″ extraits de témoignages et de documents d’archives.
Cet ouvrage, qui est un ouvrage distingué à tous égards, est une opportunité pour les étudiants, les universitaires, les universitaires et tous ceux qui s’y intéressent. Une étape importante dans l’histoire de l’Algérie dans la conduite de recherches en raison de la On a signalé le manque d’études et d’écrits spécialisés consacrés à l’événement, qui souffraient au point de manquer de sépultures pour abriter leurs corps mutilés au milieu de la plume. gouvernement colonial français, a souligné M. Fraya.
A l’occasion, un recensement des martyrs a été effectué dans les communes en coordination avec la Direction des Moudjahidines et Kasma Moudjahidines pour les besoins du livre « Encyclopédie des Martyrs », en plus d’attribuer un pavillon permanent dans le musée sur la événement qui comprend des documents, des images et de la documentation la production d’émissions intitulées « Des Glories de la nation » diffusées principalement sur Facebook.
Un livre commémoratif en marbre, installé au Jardin Moudjahid de la commune d’El Maâbouda, à la sortie ouest de la ville de Sétif, contient les noms des victimes du 8 mai 1945, des condamnés à mort, ainsi que le nombre de mechtas et de maisons incendiées.