Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, et la vice-présidente du Conseil des ministres, la ministre des Affaires étrangères de Bosnie-Herzégovine, Mme Bisera Turkovic ont salué la décision des deux pays de renforcer la représentation diplomatique. , en ouvrant des ambassades dans les capitales des deux pays, est indiqué lundi dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
s’est principalement concentré sur les relations amicales fortes qui unissent l’Algérie et la Bosnie-Herzégovine et sur la valorisation de l’héritage culturel et humanitaire partagé par les deux peuples.
Les deux ministres se sont félicités de la décision des hautes autorités des deux pays de renforcer la représentation diplomatique, par l’ouverture d’ambassades dans les capitales des deux pays, soulignant l’importance d’œuvrer à la promotion des perspectives de coopération bilatérale, notamment grâce au renforcement de son cadre juridique cadre, ajoute le communiqué.
A cette occasion, les deux ministres ont évoqué les principales évolutions politiques et sécuritaires au niveau régional et international, soulignant la nécessité d’intensifier la concertation et la coordination entre les deux pays sur diverses questions d’intérêt commun.