Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a reçu le commissaire de l’Union africaine chargé du Commerce et de l’Industrie, Albert Muchanga, avec qui il a discuté des questions liées à la promotion du commerce interafricain, selon un communiqué du ministère.
Au cours de cette rencontre, M. Rezig a mis en exergue « la forte volonté politique de l’Algérie de renforcer son intégration africaine, notamment dans le domaine des réseaux logistiques et de transport qui sont à même de contribuer à la promotion des échanges entre tous les pays ».
A son tour, le commissaire de l’UA a déclaré que « l’Algérie joue un rôle stratégique et pivot en Afrique, étant un membre actif de l’organisation panafricaine, en termes de son soutien total à toutes les décisions liées à la mise en œuvre du libre-échange ». Continent africain (AfCFTA) ».
Par ailleurs, le ministre du Commerce a souligné « les récompenses décernées pour la première fois à l’Algérie pour sa participation à des salons sur le continent africain, notamment ceux organisés au Sénégal et en Afrique du Sud ».