Dzair Scoop

Radio Coran : Distingués lauréats du programme « Cadets du Saint Coran »

Radio-Coran-Distingues-laureats-du-programme-Cadets-du-Saint-Coran-1-1

Radio-Coran-Distingues-laureats-du-programme-Cadets-du-Saint-Coran-1-1

Les lauréats de la troisième édition de l’émission radio « Cadets du Saint Coran », diffusée par Radio Coran au mois de Ramadan, ont été honorés mercredi.

Le directeur général de la radio algérienne, Mohamed Baghali, a supervisé la cérémonie de remise des prix, qui a été remportée par Nadir Younes de la wilaya de Constantine dans la récitation de 60 Hizb pour les 18 ans.

Dans la catégorie récitation du quart du Saint Coran pour les moins de 12 ans, la première place est revenue à Wissal Oueldani de la wilaya de Médéa.

M. Baghali a précisé dans une déclaration à l’APS que ces concours visent « d’une part, à contribuer à la préservation de l’identité religieuse nationale et, d’autre part, à mettre en valeur la place gagnée par les récitants du Saint. Le Coran chez les enfants d’Algérie dans le monde arabe et islamique. »

La radio nationale, poursuit M. Baghali, travaille en coordination avec le ministère des Cultes et des Wakfs, pour que la quatrième édition de l’émission « Cadet du Saint Coran » soit prolongée des éditions précédentes.

Radio Coran « contribue activement à soutenir la place des récitants en Algérie et est au cœur de la stratégie d’atteinte et de maintien de la sécurité intellectuelle algérienne », a-t-il déclaré, ajoutant que « la diffusion de Radio Coran est actuellement en expansion. grâce à l’Établissement Public de l’Audiovisuel Algérien (ADT) ».

Le directeur de Radio Coran, Hamdi Aissa, a également indiqué que des dizaines de participants venus de tout le pays ont participé à l’émission « Cadets du Saint Coran », ajoutant que 40 candidats ont été retenus lors de 4 séances de sélection diffusées au mois de Ramadan .

La cérémonie de clôture du programme a été marquée par la distinction du jury de ce concours composé des professeurs Imad Benameur et Hocine Oualili qui étaient déjà membres du jury de plusieurs concours coraniques au niveau national et international, outre la distinction de récitant Othmane Zakaria Hamama.

Quitter la version mobile