Abdelhafidh Allahoum, conseiller aux affaires étrangères du président de la République, a adressé jeudi ses condoléances à Sidi Lazreg (Relizane) au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la famille du martyr de la dette nationale. , le policier Mohamed Khedim, décédé mardi après avoir été percuté par un camion.
M. Allahoum s’est rendu au domicile de la famille du défunt dans la commune de Sidi Lazreg, où il a présenté, au nom du Président de la République, les condoléances à la famille du défunt, saluant les qualités du martyr de la dette nationale et son dévouement à sa patrie.
Sur instruction du Président de la République, M. Allahoum a remis à la veuve du défunt un acte d’attribution d’un logement social et d’une aide financière de l’ordre d’un (1) million de DA.
A son tour, le père du défunt a déclaré que « le défunt est le fils de l’Algérie et est mort au service de son pays, qu’il a toujours protégé », exprimant sa gratitude au Président de la République, aux hautes autorités. du pays et de la Sécurité nationale pour leur solidarité et leur compassion dans cette douloureuse entreprise.
Le policier Mohamed Khedim de la Sûreté de Daïra de Zemmoura (Relizane) est mort mardi matin après avoir été percuté lundi par un camion en pleine opération.
Le chauffeur du camion a été placé en garde à vue tandis que ses deux compagnons ont été placés sous contrôle judiciaire, selon un communiqué du parquet général près le tribunal de Relizane.