Le parlement algérien participe jeudi à Ankara, en Turquie, à la première réunion spéciale de la commission des affaires politiques et des relations extérieures et à la première réunion de la commission des minorités musulmanes de l’Union des conseils des États membres de l’Organisation. de la coopération islamique (OCI).
L’ordre du jour de la première réunion du Comité des minorités musulmanes comprend « l’examen des violations des droits de l’homme des minorités musulmanes dans les pays non syndiqués », selon un communiqué de presse du NPC.
En ce qui concerne la première réunion spéciale de la Commission ad hoc permanente des affaires politiques et des relations extérieures, son ordre du jour s’articule autour de « l’élection du rapporteur de la commission et l’examen de l’adoption de la résolution des travaux de la Commission pour les minorités musulmanes. , ainsi que l’élection des membres de la Commission de la minorité musulmane parmi les membres de la Commission permanente ad hoc des affaires politiques et des relations extérieures pour un mandat d’un an, selon la répartition géographique, avec deux membres issus des « groupes asiatiques et africains » , selon la même source.
La délégation du Parlement algérien, qui participe pendant deux jours aux travaux de ces deux séances, est composée de M. Mohamed Tebia, président de la commission de l’éducation, de la formation, de l’enseignement supérieur, de la recherche, des affaires scientifiques et religieuses de la Conseil National et Membre de la Commission des Affaires Juridiques de l’Union des Communes des Etats membres de l’OCI et Mohamed Yazid Benhamouda, Membre du Comité Exécutif de l’Union des Communes des Etats membres de l’OCI.