Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a reçu lundi à Alger une délégation parlementaire italienne conduite par le président de la commission des Affaires étrangères et européennes de la Chambre des députés italienne, Piero Fassino.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la « redynamisation de la coopération parlementaire bilatérale, conformément aux textes juridiques dont l’accord de coopération signé entre les deux parties en 2004 », est-il indiqué dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
La rencontre a permis de « passer en revue les relations bilatérales marquées par une remarquable dynamique, dont les perspectives prometteuses se sont concrétisées lors de la récente visite d’Etat en Italie du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et qui a été sanctionnée par la signature de plusieurs accords bilatéraux dans divers domaines et une convergence de vues sur les perspectives stratégiques du partenariat algéro-italien », selon la même source.
Les deux parties ont discuté de questions d’intérêt commun « en particulier celles liées au bassin méditerranéen, notamment dans le contexte de la crise ukrainienne », conclut le communiqué.