La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Kaouter Krikou, s’est félicitée lundi à Alger de la présence des femmes dans tous les domaines, notamment dans le corps de la Sûreté nationale et de leur contribution effective au développement national.
Dans une déclaration à la presse à l’occasion d’une visite au Lycée de Police Ali Tounsi, accompagnée du Directeur Général de la Sûreté Nationale, Farid Bencheikh, Mme Krikou a précisé que sa visite visait à constater l’état de la présence des femmes dans divers domaines et spécialités du Corps de la sécurité nationale, en tant qu’élément efficace dans la construction et le développement du pays.
Le Ministre a rappelé la stratégie de son secteur en matière d’accompagnement et d’incitation des femmes à accéder à tous les domaines et ainsi contribuer au développement national.
Après avoir visité certaines salles et bureaux de l’Ecole où elle a reçu des explications sur leurs missions, Mme Krikou s’est dite « fière de la présence des femmes dans diverses spécialités du Corps de la Sûreté Nationale ».
Par ailleurs, Mme Krikou a également visité la Direction de la Police Judiciaire où elle a pris connaissance de certaines activités et missions de la Direction, telles que le rôle de l’Office de Protection des Personnes Vulnérables et les missions de la direction de la police scientifique et technique.