Une convention-cadre a été signée jeudi à Oran entre le Comité d’organisation des Jeux méditerranéens (COJM) et la Confédération algérienne des employeurs citoyens (CAPC) pour accompagner et soutenir l’organisation de la 19e édition de cette manifestation sportive. l’été dans la capitale occidentale du pays.
A cette occasion, le Président du COJM Oran-2022, Mohamed Aziz Derouaz, a souligné l’importance de cet accord dans la gestion de certaines activités et prestations dédiées à cet événement sportif méditerranéen qui accueillera « l’Algérie.
M. Derouaz a insisté sur l’importance de cet événement sportif, d’autant plus qu’il s’agit d’un événement rare dans notre pays.
Le Président du COJM a salué les efforts déployés pour faire de cette manifestation une réussite, qui sera organisée du 25 juin au 6 juillet, pour mettre en lumière les atouts dont dispose l’Algérie dans tous les domaines et sa capacité d’accueil et d’organisation d’événements. dans le sport et même l’économie.
Les Jeux Méditerranéens d’Oran 2022 et en les ouvrant à plusieurs pays et peuples méditerranéens par la participation directe, la diffusion à la télévision ou dans les médias est une opportunité pour les chefs d’entreprise algériens des secteurs public et privé d’accéder aux marchés étrangers.
M. Derouaz a souligné « l’engagement des opérateurs économiques algériens à accompagner et à soutenir l’organisation des Jeux Méditerranéens, car il s’agit d’un événement international de grande importance nationale et qui contribue à la conception d’une belle image de l’Algérie à l’étranger ».
De son côté, le président de la Confédération algérienne du patronat national (CAPC), Sami Agli, a réitéré « l’engagement des opérateurs économiques algériens à soutenir l’organisation des Jeux méditerranéens en plus de leur rôle national au service de leur pays. et leur peuple et le renforcement de la position internationale de l’Algérie. »
Dl. Agli a déclaré que CAPC avait contacté le WCJ « pour discuter des questions de soutien au WCJ en s’adressant aux entreprises algériennes pour les sensibiliser à l’importance de participer à cette initiative, dont plusieurs ont répondu favorablement et sont attendues. que d’autres entreprises répondront à cette initiative dans les prochains jours », a-t-il déclaré.
De son côté, le Wali d’Oran, Saïd Sayoud, a apprécié la signature de cette convention qui intervient en soutien des grands efforts de l’Etat pour la réussite de l’événement qui s’est manifesté par la réalisation d’infrastructures sportives de haut niveau et de dotations au niveau des services, un peu de temps et d’actions pour la réussite de la 19ème édition à Oran dans l’histoire de JM.
La cérémonie de signature de cette convention s’est déroulée en présence des autorités de wilaya, des chefs d’entreprises économiques de l’ouest et des personnalités sportives.