Des représentants de différentes agences de presse méditerranéennes ont exprimé mardi à Oran leur admiration pour les infrastructures sportives de la wilaya en prévision de la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM) prévue cet été.
Les invités de la capitale occidentale ont été choyés par une visite du nouveau complexe sportif d’Oran et du village méditerranéen, à l’issue du séminaire organisé par l’Agence Presse (APS) en coordination avec l’Alliance des Agences de Presse de la Méditerranée (AMAN ), sur le rôle des « agences de presse régionales dans le développement du sport dans le bassin méditerranéen ».
Au complexe olympique de la ville de Bir El Djir (Est d’Oran), la délégation AMAN a été contrainte de visiter les différentes structures de cet important ouvrage, dont le stade de football de 40.000 places qui se prépare à accueillir, entre autres , la cérémonie d’ouverture des Journées mondiales de la jeunesse est prévue le 25 juin.
Le stade d’athlétisme de 4.200 places et le Centre Nautique, qui comprend trois piscines dont deux olympiques, ont également été visités par des représentants de l’ANAM.
à partir du 20 juin.
Sur place, les personnes présentes en ont profité pour assister, à l’invitation du Commissaire JM Mohamed Aziz Derouaz, à une partie d’une manifestation qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la cérémonie d’ouverture dans la bonne ambiance.
« Honnêtement, de tout ce que j’ai vu dans ces installations sportives, tout est prêt pour que l’Algérie accueille la prochaine édition des Jeux Mondiaux dans les meilleures conditions. Il est clair que l’Etat algérien a fait d’énormes efforts pour construire ces installations à grande échelle », a déclaré à l’APS le rédacteur en chef du MENA, Tarek Abdelghaffar.
Même son de cloche avec Adrian Hubert, de l’Agence de presse espagnole (EFE). Ce dernier, qui possède une vaste expérience dans le domaine du sport, ayant fait le tour de plusieurs tournois olympiques et méditerranéens, ne tarit pas d’éloges sur les équipements sportifs qu’il a eu l’occasion de découvrir, estimant que tous répondent aux normes.
Il a poursuivi que le complexe sportif d’Oran a tous les atouts pour accueillir à l’avenir des compétitions internationales.