Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi, a reçu jeudi à Alger le commissaire de l’Union africaine (UA) chargé du commerce, de l’industrie et du tourisme, Albert Muchanga, avec qui il a évoqué l’état et les perspectives de la coopération bilatérale, ainsi que la modalités de développement. a déclaré le secteur du tourisme en Afrique dans un communiqué du ministère.
Au cours de cette rencontre, M. Hamadi a souligné les efforts de l’Etat algérien en faveur du développement du secteur du tourisme et de l’artisanat pour en faire un secteur économique créateur de richesses et renforcer l’attractivité de la destination algérienne au niveau régional et international en mettant en place des mécanismes de tourisme durable, précise la même source.
A cette occasion, les deux parties ont défini les axes et domaines de coopération entre l’Algérie et la Commission africaine dans le domaine du tourisme, mettant l’accent sur la promotion des investissements interafricains et la mise en place d’une approche et d’une stratégie africaines pour le développement du secteur du tourisme.
Dl. Hamadi et Muchanga ont en outre discuté des moyens d’améliorer l’échange d’expériences dans la protection de l’artisanat africain contre la contrefaçon grâce à des mécanismes unifiés de droits de propriété intellectuelle, a ajouté le communiqué de presse.
A cet égard, le commissaire africain a salué l’artisanat algérien et les biens touristiques de l’Algérie.
Les deux parties ont également souligné la nécessité de renforcer les actions conjointes pour l’intégration du tourisme africain afin de renforcer la place du continent dans le marché mondial du tourisme et de travailler ensemble pour promouvoir le tourisme en Afrique dans le cadre d’une approche globale et intégrée.