Le président de l’Organisation arabe pour l’investissement et le développement agricole (OAIDA), Mohamed Bin Obaid Al-Mazroui, a appelé mercredi Alger à renforcer la recherche d’opportunités d’investissement entre les pays arabes et africains dans tous les domaines, notamment dans l’agriculture et le commerce. augmenter le volume des investissements.
Lors de son allocution dans le cadre des travaux du 8ème Forum Africain sur l’Investissement et le Commerce organisé à Alger par le Centre Arabo-Africain pour l’Investissement et le Développement (CAAID), M. Al-Mazroui a expliqué que l’OAIDA œuvrait pour « Accroître l’investissement dans l’agriculture de manière à permettre l’utilisation optimale des ressources agricoles et financières et des compétences scientifiques et leur valorisation au profit des peuples arabes et africains ».
A cet égard, M. Al-Mazroui a appelé tous les investisseurs et institutions de développement et de financement africains, arabes et internationaux à examiner « les opportunités d’investissement disponibles dans tous les domaines qui servent le secteur agricole et renforcent les échanges entre les pays arabes et africains ».
En outre, il a souligné que l’Algérie a un « rôle fondamental » dans les activités de l’OAIDA et dans ses réalisations en tant que membre du Conseil des actionnaires et son représentant au Conseil d’administration.
Il a également salué le potentiel de l’Algérie en tant que plus grand pays africain en termes de superficie, de réserves d’eau, de situation géographique « stratégique », en plus du vif intérêt du gouvernement pour l’agriculture en tant que secteur stratégique.
Il est à noter que le Forum a réuni des organisations patronales algériennes, africaines et arabes, des représentants de divers départements ministériels, des chambres de commerce et d’industrie algériennes, africaines et arabes, des opérateurs économiques et des experts en économie et finance, ainsi que des représentants d’organismes, de banques, d’institutions financières nationales et régionales, ainsi qu’un certain nombre d’ambassadeurs et de parlementaires.