Le général de corps d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), s’est rendu lundi, deuxième jour de sa visite en 2e région militaire, à la principale base navale de Mers El-Kebir, selon un communiqué de presse . Ministère de la Défense nationale (MDN).
Le Chef d’Etat-Major de l’ANP a été accueilli à son arrivée par le Général-Major Mahfoud Ben Medah, Commandant des Forces Navales, avant de suivre, en présence du Général-Major Djamel Hadj Laaroussi, Commandant de la Région Militaire 2 et du Général-Major Hasnat Belkacem, Chef par intérim du Département de l’Emploi et de la Formation/EM-ANP, une présentation sur l’idée générale et les étapes d’exécution d’un exercice tactique des Forces Navales avec missile de surface intitulé « ISSAR 2022″, exécuté. d’unités appartenant aux Forces navales comprenant des sous-marins et des avions de l’aéronavale, ainsi que des unités terrestres », précise la même source. Le général de corps d’armée a ensuite procédé « à l’inspection des formations navales pour participer à cet exercice et à la visite des unités flottantes, et ce, pour s’enquérir du prêt de l’État de leurs divers composants et des équipements et systèmes modernes fournis ».
« A bord du bâtiment de commandement et de projection de la force Kalâat Beni Abbes, planche numéro 474, le Général de Corps d’Armée, Chef d’Etat-Major de l’ANP a observé au pas de tir de la Façade Maritime Ouest, le déploiement des d’un antimissile de surface d’une corvette sur une cible maritime, avant de superviser ensuite l’exécution des actions marines prévues, notamment des tirs d’artillerie », ajoute le communiqué.
Les unités navales impliquées ont mené l’exercice avec « un grand professionnalisme, qui s’est traduit par la parfaite cohésion entre les différentes formations et l’exécution minutieuse de toutes les étapes prévues de l’exercice, où la surface cible a été détruite avec une grande précision et artillerie. le feu sur la cible de la mer a été exécuté avec de grandes performances », a mentionné la même source.
« Ce nouveau succès, qui résulte de la maîtrise des différents armements et équipements par les équipages, confirme le développement et la disponibilité opérationnelle atteints par les unités des Forces navales algériennes ces dernières années », souligne la presse. Libération.