Le calligraphe algérien Abdelkader Daoudi a remporté le premier prix du Concours international de Fujairah pour l’art de la calligraphie arabe aux Émirats arabes unis, dans la catégorie alphabet, selon les médias locaux.
Fujairah Academy of Fine Arts, organisateur de l’événement, a annoncé les noms des gagnants du concours Fujairah, auquel ont participé des calligraphes de différents pays du monde et dans lequel l’Algérien Abdelkader Daoudi a remporté le premier prix, tandis que les deuxième et troisième places sont allées à deux calligraphes, respectivement libanais et iranien.
Considérant trois styles calligraphiques arabes, à savoir : le thuluth, le divan et l’alphabet, le concours a réuni 400 calligraphes encadrés par un jury composé des calligraphes les plus éminents de Turquie, d’Iran et d’autres pays.
Artiste autodidacte en calligraphie arabe moderne, Abdelkader Daoudi, originaire de Laghouat, voit l’art et la calligraphie naître sous ses doigts. Il a participé à de nombreuses expositions algériennes et arabes et a remporté de nombreux prix.