Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a instruit les directeurs de santé des wilayas et les chefs d’unités hospitalières d’accélérer la livraison des ouvrages construits, selon un communiqué du ministère publié lundi.
Au cours de la réunion ordinaire, tenue dimanche, avec les directeurs de santé et chefs d’unités hospitalières sur la situation sanitaire, l’aménagement des services d’urgence et l’état d’avancement des travaux de construction et d’aménagement des formations sanitaires, M. Benbouzid par les services du ministère en coordination avec les Directions de la Santé de tout le territoire national.
Le ministre a exprimé son « mécontentement » vis-à-vis de certains services d’urgence, comme l’hôpital d’Annaba, insistant sur la nécessité d’améliorer les infrastructures sanitaires et d’accélérer la livraison des structures construites. Il a également noté le retard dans l’équipement et la livraison de ces structures, notamment dans le cas des hôpitaux spécialisés dans les urgences médico-chirurgicales (UMC).
Benbouzid a également insisté sur le respect des délais de livraison des projets, précisant que des « mesures coercitives » seront prises à l’encontre de toute personne responsable d’avoir contrevenu aux consignes.