Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a déclaré mercredi à Alger que tous les secteurs ont été « mobilisés » pour la réussite de la saison du hajj 2022 et pour permettre aux algériens du hajji d’accomplir ce rite dans les meilleures conditions.
Dans une déclaration à la presse en marge d’une séance de travail avec le comité sectoriel chargé de la saison du hajj, le ministre a déclaré que « tous les secteurs sont mobilisés pour la réussite de cette saison ».
M. Belmehdi a souligné l’importance de la coordination intersectorielle afin de faciliter les mesures permettant à Hadji d’accomplir ce rite dans les meilleures conditions possibles, notamment en convoquant une visite médicale, l’obtention d’un permis sanitaire Covid-19, le paiement d’un billet et réservation en ligne. Concernant le coût du hajj pour cette saison, le ministre a fait état d’une « augmentation significative » par rapport aux saisons précédentes covid-19, principalement due à l’augmentation du niveau des transactions économiques sur le marché mondial.
L’Algérie « a obtenu la meilleure offre à un prix raisonnable », a-t-il déclaré.