Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu jeudi à Alger le commissaire de l’Union africaine (UA) chargé du développement économique, du commerce, du tourisme et des mines, Albert M. Muchanga, pour discuter des voies et moyens de renforcer la coopération avec l’UA. La Commission européenne et l’Algérie dans le domaine de l’énergie et des mines, a indiqué jeudi le ministère dans un communiqué.
« Les échanges ont porté sur les voies et moyens de renforcer la coopération par une coordination plus efficace entre la Commission de l’Union Africaine et l’Algérie dans le domaine de l’énergie et des mines. Ils ont réclamé la consolidation des concertations économiques, des échanges d’expériences et des formations », précise la même source. .
Au cours de cette rencontre, « le ministre de l’Energie et des Mines a réitéré la disponibilité du secteur à mettre le savoir-faire algérien au profit de la Commission de l’Union africaine et à intensifier les échanges d’expériences avec les pays africains pour une meilleure utilisation des ressources ». Pour sa part, le commissaire de l’UA a souligné la nécessité de renforcer les initiatives régionales de coordination, de coopération et d’intégration avec les États membres de l’UA et les communautés économiques régionales, en particulier dans les secteurs de l’énergie, de l’énergie et des mines, indique le communiqué de presse.