Le ministre de l’Energie et des Mines Mohamed Arkab a reçu lundi à Alger une délégation de la Compagnie générale libyenne d’électricité de Libye (GECOL), conduite par son président, Wiam El Abdelli, dans un communiqué du ministère.
L’audition s’est déroulée au siège du ministère en présence du PDG du groupe Sonelgaz, précise le communiqué.
Cette réunion a évoqué les perspectives de coopération entre Sonelgaz et « GECOL » dans le domaine de l’électricité, notamment en matière d’accompagnement et d’accompagnement de l’entreprise libyenne pour la mise en œuvre de son programme de développement, de production d’électricité, de maintenance du réseau électrique et de formation, ajoute la même source.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des concertations régulières entre Sonelgaz et « GECOL » et du renforcement de la coopération énergétique entre l’Algérie et la Libye, ainsi que dans le cadre de la stratégie internationale du Groupe Sonelgaz. et régional.
Selon la même source, plusieurs rencontres sont prévues entre la délégation libyenne et les dirigeants du groupe Sonelgaz.
Par ailleurs, les deux parties se sont félicitées de la qualité du partenariat entre les deux sociétés, demandant le renforcement et l’élargissement des domaines de coopération bilatérale, conclut le communiqué.