La 19e édition du Salon des productions agroalimentaires « Djazagro » s’est ouverte lundi à Alger, avec la participation d’exposants de 25 pays.
Ce salon, qui se déroulera jusqu’au 2 juin, compte la participation de 500 exposants nationaux et étrangers, sur une surface d’exposition totale de 22.000 m².
L’exposition permet un échange d’expériences entre les participants afin de développer le domaine des industries agro-alimentaires en Algérie et d’orienter les opérateurs sur les possibilités et les moyens d’implantation d’usines pour les industries agro-alimentaires en Algérie et les différentes techniques associées à leur.
Djazagro est également l’occasion pour les opérateurs de ce domaine de présenter leurs dernières innovations et de signer des accords entre les entreprises participantes.
L’exposition comprend cinq spécialités, dont l’équipement, les installations et la logistique (47%), l’emballage et l’emballage (27%), l’alimentation et les boissons (7%), les matières premières et les composants d’ingrédients alimentaires (13%) et l’accueil et l’équipement boulangerie (6%).
Cette édition marque le « retour » après une pause de 03 ans due à la pandémie de Covid-19, s’est félicité le représentant de l’organisateur du salon, Nabil Bey Boumerzak, rappelant l’organisation d’une édition locale en 2021.
Mettre en lumière l’importance de la participation internationale à ce salon La directrice du salon, Chantale Delamotte, a précisé que 75% des participants étaient des entreprises étrangères, contre 25% des entreprises algériennes.
Les pays participant à cette édition sont l’Arabie saoudite, l’Égypte, les Émirats arabes unis, le Liban, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Italie, l’Autriche, la Belgique, le Chili, le Danemark, l’Espagne, la France, la Grèce, l’Inde, la Suède, la Suisse, la Tunisie et Turquie.
Par ailleurs, un concours « Djaz-Inov » sera organisé à l’occasion des meilleurs équipements et des services agroalimentaires les plus innovants.
Au menu du Salon, plusieurs conférences sur des sujets variés, dont les nouvelles orientations de l’agroalimentaire, l’avenir des céréales, en plus du démarrage de « Boulangerie de demain », une boulangerie industrielle dans le pavillon central. du Show3.
A noter que la cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de plusieurs ambassadeurs arabes et étrangers accrédités en Algérie.