Une convention a été signée mardi à Alger entre l’Agence nationale des déchets (ADN) et l’incubateur Moostadam pour accompagner les start-up et les jeunes porteurs de projets innovants en matière de valorisation et de recyclage des déchets, de l’idée à la réalisation. du projet.
La signature de cette convention, qui s’inscrit dans le cadre du partenariat entre les Ministères de l’Environnement et le Ministère chargé de l’économie de la connaissance et des start-up, a lieu en marge d’une journée d’étude sur l’accompagnement et l’accompagnement. des incubateurs aux start-up en matière de valorisation des déchets.
La convention a été signée par le directeur général de la DNA, Karim Ouamane, et le responsable de l’incubateur « Moostadam », Abdesselam Azizou, en présence de la ministre de l’Environnement, Samia Moualfi.
M. Ouamane s’est félicité de cette convention qui se veut être l’occasion pour les porteurs de projets innovants dans le domaine du recyclage des déchets de concrétiser leurs idées sur le terrain et de bénéficier d’une assistance technique spécialisée qui leur permettra de créer des start-up. ups -haine. dans l’économie circulaire.
DNA fournira un soutien technique pour tous les projets de démarrage à travers des incubateurs de projets tels que « Moostadam », a-t-il ajouté, soulignant que des accords similaires avec d’autres incubateurs seront signés à l’avenir pour atteindre cet objectif.
A son tour, M. Azizou s’est félicité de cette initiative qui associe les secteurs public et privé, précisant que grâce à cet accord, la DNA utilisera toutes les informations et statistiques dont elle dispose pour accompagner les porteurs de projets, élaborer des plans entreprise et la réalisation d’études de faisabilité.