Plus de 1.600 logements ont été attribués samedi à leurs bénéficiaires dans sept communes d’Aïn Defla, à l’occasion de la fête des travailleurs, qui coïncide avec le 1er mai de chaque année.
L’opération d’attribution a ciblé 1068 logements sociaux locatifs (LPL), 236 réalisés par l’Agence Nationale d’Amélioration et de Développement de l’Habitat (AADL) et 300 logements ruraux.
Une cérémonie s’est déroulée dans la salle de réunion du siège de la wilaya à Aïn Defla en présence des membres du gouvernement et des autorités locales conduites par le wali Embarek El Bar.
Les bénéficiaires de l’opération, dont certains sont demandeurs de logement social depuis de nombreuses années, ont déclaré que « maintenant une nouvelle vie commence » pour eux.
Les célébrations officielles de la fête du travail, accueillies cette année par la wilaya d’Aïn Defla, ont été marquées par une grande marche ouvrière, qui a débuté dans le centre-ville avant de rejoindre les autres quartiers du chef-lieu de wilaya.
Après le départ de la course des facteurs, la délégation ministérielle s’est ensuite rendue à la Maison de la Culture et des Arts Emir Abdelkader, où diverses animations étaient programmées, dont notamment des expositions mettant en valeur les vêtements traditionnels et les produits locaux.