Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a déclaré mardi à Oran que les pouvoirs publics travaillaient à la mise en place de centres d’urgence dans différentes régions du pays.
Dans un communiqué de presse sur sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya, le ministre a indiqué que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait donné des instructions pour la création d’hôpitaux d’urgence spécialisés.
M.Benbouzid, a annoncé à cet égard qu’il se rendra prochainement dans plusieurs wilayes, comme Annaba, Bordj Bou Arréridj et Mascara pour atteindre cet objectif.
Le ministre a indiqué que l’hôpital de Oued Tlélat en construction, qui a été inspecté lors de cette visite, sera transformé en service d’urgence. Cette infrastructure dispose de toutes les conditions et est située à l’extérieur de la ville, à proximité de l’autoroute est-ouest, ce qui lui permet d’être un pôle régional au profit des habitants d’Oran et des wilayas voisines.
et autres.
Il a ajouté que tout sera mis en œuvre pour achever la suite des travaux de construction de l’hôpital de Oued Tlélat d’une capacité de 120 lits. Le taux d’avancement des travaux a atteint 78%, et le ministre a donné des instructions pour les terminer d’ici juin de l’année prochaine.
Abderrahmane Benbouzid a également visité l’hôpital de Gdyel, dont les travaux de construction sont terminés, et s’est dit satisfait de la qualité des travaux réalisés par une entreprise turque.
A cette occasion, il a souligné que les pouvoirs publics entendaient renforcer le partenariat avec les Turcs dans la construction d’infrastructures sanitaires. Concernant l’épidémie de Covid-19, il a confirmé que le nombre d’infections est en baisse constante, notant que son ministère pourra se concentrer sur de nouveaux projets après près de deux ans d’efforts pour lutter contre la pandémie.
Par ailleurs, le Ministre a participé à une cérémonie de baptême du pavillon pédagogique de l’Hôpital Universitaire (EHU) « 1er novembre 1954 » à Oran, au nom de l’ancien directeur de cet établissement de santé, le Dr Mohamed Mansouri, qui a dédié toute sa vie au service des malades avant que le virus Covid ne le tue en juillet 2021.