La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou s’est qualifiée mardi au deuxième tour d’un tournoi professionnel féminin actuellement en cours à Monastir (Tunisie), après sa victoire face à la Serbe Elena Milovanovic (2-1).
Après avoir remporté le premier set (6-3), l’Algérien a essuyé un retour de Milovanovic, lui aussi vainqueur sur le score de 6-3. Mais Ibbou s’est bien repris dans le match décisif, qu’il a finalement remporté (6-2), se qualifiant ainsi au second tour.
L’Algérienne de 23 ans affrontera la Britannique Eliz Maloney, qualifiée au détriment de l’Allemande Antonia Schmidt (6-3, 6-3).
Un match qui s’annonce difficile pour Ibbou, puisque le Britannique de 21 ans est classé tête de série N5 de ce tournoi, qui se déroule du 14 au 20 mars, sur une surface rapide.
Dotée d’un cash prize de 15.000 $, la compétition a attiré la participation de quelques joueuses relativement bien classées parmi les professionnelles de la WTA, notamment la Japonaise Sakura Hosogi et la Française Manon Léonard.